Jeudi 8 Novembre 2018, les délégués élèves des classes de 6èmes et de 5èmes ont bénéficié d'une formation de la part des CPE du collège, Mme BONNET et Mme MARTIN. Elles ont été accompagnées par Mme PERIS et Mme VIGUE, professeurs de Lettres modernes.
Durant la matinée, les élèves ont appris à se connaître mais ont également visité le collège à la quête des différentes missions et rôles des personnels qu'ils côtoient tous les jours, sous forme de mini-interviews : Principale, Principal Adjoint, Gestionnaire, Secrétaire, CPE, Assistant d'Education, Professeur Documentaliste, Agent d'accueil, etc.

L'après-midi, les élèves ont été reçus à la mairie de Vert-Saint-Denis et ont pu poser des questions sur le rôle des élus au sein de la République Française, dans la salle du conseil municipal. Les délégués ont pris place autour de la "table ovale", comme de vrais conseillers municipaux. Cela les a beaucoup impressionnés, surtout au moment de poser des questions dans le micro.

Nous avons terminé la journée par un goûter au collège tous ensemble et la distribution du livret des délégués, outil qui les aidera à préparer leurs premiers conseils de classe pour certains.

Nous tenons à remercier l'ensemble du personnel et des élus de la Mairie de Vert Saint Denis d'avoir pris le temps de nous recevoir et de répondre aux questions des jeunes élus de Jean Vilar.
Mme BONNET - CPE
- Détails
- Clics : 244
En cette semaine démocratique, les délégués des élèves (60 cette année) vont voter pour leurs représentants au Conseil d’Administration (3 élus élèves parmi les 5e, 4e et 3e) et leurs représentants au Conseil de Vie Collégienne (9 élus dont 2 du niveau 6eme, 2 du niveau 5ème, 2 du niveau 4ème, 2, du niveau 3ème et 1 du dispositif Ulis).
Pour aider les candidats à promouvoir leur programme, un atelier de réalisation d’affiches électorales leur a été proposé par Mme Bonnet, CPE.

Bon nombre d’entre eux ont répondu à l’appel et ont fourni un travail de qualité qui sera affiché dans le couloir de l’administration.

RDV demain pour le vote et vendredi pour la proclamation des résultats.
Bonne chance à tous les candidats !
Mme Bonnet
- Détails
- Clics : 159
